Randonnée Aubrac

Du 30 août au 6 septembre 2020


Nos tests Covid étant tous négatifs, dimanche matin nous prenons la route direction Marchastel. Benjamin, notre guide,  nous y accueille, non seulement il nous guidera toute la semaine mais il sera le soir aux petits soins pour nous, nous proposant les produits locaux comme le tripoux ou l’aligot. La propriétaire, Odile, animera un cours d’aquagym et Archibal, le taureau, ne sera jamais loin de nous.

Lundi, la brume disparue, direction Estaing, au pied du château acquis par Giscard il y a une quinzaine d’années. L’après-midi nous randonnons dans le « trou » de Bozouls.

Mardi c’est un parcours dans le périmètre du gîte, sous le soleil

Mercredi direction Laguiole avec un passage incontournable chez un coutelier et l’après-midi rando sur les pistes de la station, c’est le moment de goûter à une racine de gentiane.

Jeudi de Nasbinals à Aubrac nous empruntons le Chemin de St Jacques à travers les estives, très près des animaux, avec un arrêt à la « Croix des 3 évêques », point de rencontre des 3 départements Aveyron, Cantal, Lozère. Les fresques de la Dômerie d’Aubrac nous expliquent le passé

Vendredi nous découvrons la cascade du Déroc de dessus et de dessous et l’après-midi rando au village d’Urcize

Samedi, pour le dernier jour, nous allons atteindre le sommet de l’Aubrac, le Signal de Mailhebeau à 1469 m, nous en profitons pour pique-niquer sous l’arbre rendu célèbre par le film St Jacques-La  Mecque

 

Le temps a été splendide tout le séjour mais dimanche matin le ciel est couvert, c’est le moment de rentrer en Vendée, avec plein d’images en tête. A l’année prochaine pour un nouveau séjour.


Photos de Yves Brossard