Rennes et ses richesses

14 et 15 juin 2017


Descriptif du voyage

Pour aller visiter Rennes ce sont 2 groupes de 50 et 47 personnes qui ont pris le car l'un le mercredi 14 et l'autre le jeudi 15 juin, avec le même programme.

Pour entamer la journée rendez-vous au pied des remparts de Condate, le nom de la ville de Rennes au Moyen âge qui signifiait le confluent de la Vilaine et de l'Ille. Nous empruntons le pont levis pour aller visiter la cathédrale, puis les rues piétonnes pour admirer les maisons à pans de bois et arriver sur la magnifique place de la mairie avec sa tour de l'horloge et son opéra.

Le repas au Grill nous permettait de reprendre des forces, il nous restait une belle balade au programme pour l'après-midi. 

Aussitôt rassasiés nous nous rendons au Parlement de Bretagne, l'édifice avait presque entièrement brûlé en 1994 et il a nécessité dix années de travaux pour être reconstruit à l'identique, mais quel résultat ! Accompagnés de notre guide nous avons pu déambuler dans la salle des pas perdus mais aussi siéger à la Cours d'Appel ou dans la salle des assises. Notre journée se terminait par la visite du Thabor, jardin botanique d'exception au coeur même de la ville. Nos sens, la vue et l'odorat, étaient en alerte, le cèdre du Liban en imposait, les 1200 rosiers étaient de toute beauté, et les oiseaux dans la volière chantaient.

Au retour tous contents, des images plein les yeux, mais quelle journée intensive !


Photos

Crédits Photos : Robert COPPIN