Step séniors

Animatrice

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Référente

Danielle

DOUAILLIER

06 65 06 55 51


PRINCIPES ET BIENFAITS 

L'activité sur un step avec des exercices adaptés ainsi qu'une musique légèrement rythmée va solliciter, conjointement, l'ensemble des muscles, le système cardio-vasculaire et augmenter la capacité à absorber l'oxygène.

 

Les séances de step sont des exercices physiques qui :

  • renforcent la masse musculaire de façon harmonieuse (jambes et bras qui travaillent en même temps) ;
  • améliorent le souffle, l'attention, car on s'active sur une marche ;
  • ont un effet bénéfique sur :
    •  la coordination donc la posture (synchronisation des mouvements bras/jambes),
    •  l'équilibre,
    •  la mémoire,
    • la mobilité articulaire,
    • la réactivité. 

A chaque séance, l'ambiance conviviale et l'esprit de groupe nous fera oublier l'horaire.

 

Alors, tous à vos steps !

 

Matériel :

  • step de base 65x40 cm, hauteur : 10 cm
  • chaussures de sport (baskets)
  • caleçon ou short, tee shirt, bouteille d'eau
  • 1 tapis de gym

 

ATTENTION :

Il est déconseillé de prendre cette activité si l'on souffre de troubles cardiaques, d'hernie ou d'insuffisance pulmonaire.

 

 

Lieu :

  • OlonEspace

 

Horaires

  • Vendredi : 9h30-10h30

Le Passeport-Santé est une garantie, en cas d'accident, d'une prise en charge plus rapide des secours. Il est fortement recommandé de l’avoir sur soi pendant chaque  activité. (En savoir plus..)